Studio Bagel

LE GROUPE CANAL+ PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS STUDIO BAGEL

Créé en 2012, Studio Bagel regroupe des talents parmi les plus populaires sur YouTube et produit des chaînes très suivies, comme Studio Bagel, les Tutos et le Dezapping. Au total, l’ensemble de ses chaînes compte près de six millions d’abonnés et enregistre plus de 40 millions de vidéos vues par mois.

La prise de participation dans Studio Bagel marque une nouvelle étape dans le développement des activités du Groupe CANAL+ sur l'Internet ouvert (OTT), plate-forme incontournable pour les nouvelles formes de divertissement, notamment auprès des cibles jeunes. Avec Studio Bagel, le Groupe CANAL+ se dote d’une structure de production adaptée à ces nouveaux formats et modes d’expression. Il enrichit dans le même temps sa famille de talents tout en développant sa capacité à détecter et à promouvoir de nouveaux créateurs pour le web, mais aussi pour ses activités de télévision.

En 2013, le Groupe avait annoncé le lancement sur YouTube d’un réseau multi-chaînes (MCN) autour de ses programmes, CANALFACTORY. En quelques semaines, CANALFACTORY s’est installé parmi les premiers MCN en France avec près de 40 millions de vidéos vues par mois. Le Groupe CANAL+ a également pris une participation minoritaire dans le MCN Maker Studios, premier producteur et distributeur de contenus vidéo en ligne aux Etats-Unis.

Rodolphe Belmer, Directeur Général du groupe CANAL+ : « Nous sommes fiers d’accompagner le développement de Studio Bagel, l’une des start-ups les plus créatives en France. Avec Studio Bagel, le Groupe CANAL+ accroît sa présence déjà forte sur l'univers YouTube et ses millions d'utilisateurs. Il développe par ailleurs sa capacité reconnue à détecter et faire grandir de nouveaux talents ».

Les talents de la « Team Bagel » sont : Alison Wheeler, Grégory Guillotin, Gael Mectoob, Jérôme Niel, Kemar, Kevin Razy, Ludovik, Mady, Mister V, Monsieur Poulpe et Natoo.