CANAL+ développe son réseau multi-chaines sur Youtube

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe CANAL+ annonce le lancement sur YouTube de plusieurs chaines autour de ses programmes ainsi qu’un nouveau label de promotion et d’expression à destination des talents de la télévision et du web, CANALFACTORY.

 

A partir du mois de décembre, Le Groupe CANAL+ élargit sa présence digitale en proposant un réseau complet de chaînes YouTube dédiées aux émissions emblématiques de CANAL+, D8, D17 et i>Télé.
 
Les internautes retrouveront ainsi une vingtaine de chaînes YouTube conçues autour des émissions phares de l’antenne (Le Grand Journal, le Before, le Petit Journal, etc.) et de chaines thématiques autour notamment du cinéma, des séries, de la musique ou des cultures urbaines.
 
CANALFACTORY, UN ESPACE DE CREATION ORIGINALE INEDIT
 
Outre le lancement de son réseau multi-chaines, le Groupe CANAL+ annonce la création d’un nouveau label de promotion et d’expression. CANALFACTORY offrira aux talents l’opportunité de développer l’audience de leur chaine en bénéficiant d’un accompagnement de production et de promotion ou de créer des programmes inédits.
 
CANALFACTORY permettra par ailleurs d’expérimenter divers formats courts et productions originales développés spécifiquement pour le web. L’occasion de faire émerger de nouveaux artistes tels que Martin et Jordi, découverts dans Têtes de Cannes, la web-série déjantée du festival de Cannes 2013, ou d’accompagner des talents déjà confirmés comme Baptiste Lorber, co-créateur de 10 minutes à Perdre ou encore El Diablo, l'auteur des Lascars, avec Les Kassos, sa nouvelle série d’animation.
 
 
CANAL+REGIE DIGITAL ASSURE LA MONETISATION DE CE RESEAU MULTI-CHAINES SUR YOUTUBE
 
Avec ce lancement, CANAL+Régie DIGITAL amorce une grande évolution et renforce ainsi sa place de régie vidéo incontournable en enrichissant ses espaces avec la première offre publicitaire premium autour de contenus de catch up TV diffusés sur YouTube en France.
Fort de son nouvel espace de création  CANALFACTORY et de son savoir-faire en matière de production de Brand Content, CANAL+Régie DIGITAL pourra ainsi proposer à ses annonceurs des dispositifs de communication innovants et créatifs.
 
Enfin pour accompagner ce lancement, CANAL+Régie DIGITAL propose 2 offres publicitaires sous la forme de packs de sponsoring d’une durée d’un mois regroupant ses différentes chaînes : « Made in Canal » et  « +i>D » (à télécharger en haut de la page).