Retrouvez dans cette rubrique les Conditions Générales de Vente 2019 de CANAL+BRAND SOLUTIONS

CGV 2019

Cher(e)s ami(e)s,

 

Dans la poursuite de la refonte de son offre et de son modèle en 2017, l’année 2018 aura été celle du redéploiement pour le Groupe CANAL+.

2019 sera celle de la confirmation et de l’accélération.

 

La transformation réussie du Groupe CANAL+

La télévision évolue, Canal aussi. Le groupe s’est adapté aux nouveaux usages en innovant et en réinventant son Marketing de l’offre. Le Groupe Canal+ poursuit sa transformation digitale, autour de MyCanal où les abonnés retrouvent 150 chaînes et 600 nouveaux contenus chaque jour.

 

A date, Canal compte 8,4 millions d’abonnés en France métropolitaine, avec un taux de churn en baisse (-19 %) et une note de satisfaction en progression, sur tous les genres de programmes. La conquête se poursuit grâce à de nouvelles offres, comme les offres jeunes à 9.95 €.

 

Les contenus, au coeur des attentes clients

Avec plus de 3.4 md€ investis dans les contenus, le Groupe CANAL+ est très largement le 1er groupe audiovisuel français.

 

CANAL poursuivra ses investissements en 2019, pour continuer à offrir à ses abonnés le meilleur du sport, du cinéma, avec 400 films, des séries US, des documentaires ainsi que ses créations originales.

 

Les chaînes thématiques réaffirment leur positionnement et affichent une progression d’audience (+ 18%) en 2018 (source : Médiamétrie).


Les efforts du Groupe se poursuivront également pour renforcer le pôle des chaînes gratuites.

 

C8 affirme son leadership TNT avec 3,0 % de part d’audience et une rentrée très riche, avec une offre renforcée de magazines de prime time et de cinéma.

La nouvelle convention de CSTAR lui permet d’enrichir sa programmation en soirée, avec des séries, des magazines, du cinéma, et des contenus issus de Canal + et de C8.

CNEWS est devenue, en 2018, la première plateforme globale d’information associant le print, le digital, et la chaîne.

 

MyCANAL : à la pointe des usages

MyCANAL incarne la vision client-centric du groupe :

- Un point de contact unique pour tous les contenus du Groupe,

- Une interface fluide pour une appli TV aujourd’hui la mieux notée sur l’App Store et Google Play Store,

- Une plateforme déployée sur tous les supports et terminaux : iOS et Android, TV connectées, consoles de jeux, box de l’ensemble des FAI,

- Une collaboration étroite avec les grandes plateformes sociales pour diffuser nos contenus et être à la pointe des nouveaux usages,

- De nouvelles fonctionnalités : multi live, mode expert, commande vocale... pour la rendre encore plus engageante.

 

CanalxChange : capitaliser sur la DATA du Groupe

Depuis son origine, CANAL+ a développé une expertise très forte en CRM et en gestion individualisée de la relation client.

Déjà utilisée au quotidien pour améliorer l’expérience de nos clients en leur proposant des services et recommandations personnalisées, l’exploitation de la richesse de cette Data s’accroîtra considérablement en 2019, avec le lancement de la plateforme CanalxChange, qui constituera la 1ère étape de la mise en place d’un nouveau marché de la publicité TV segmentée sur le marché français, mais aussi une première étape pour analyser le ROI des campagnes à partir de leur impact (ventes, trafic...).

 

Commercialement

Exploitant une offre très riche de moyens d’action publicitaires, le cadre commercial 2019 de CANAL+ BRAND SOLUTIONS  restera fondé sur la simplicité :

- Un support unifié C8Star+ vous offrira un accès simplifié à l’ensemble des écrans des 3 chaînes mesurées en Médiamat National Quoditien : CANAL+, C8 et Cstar ;

La plateforme d’information CNEWS vous permettra de monter des dispositifs complets à destination des actifs, CSP+ urbains ;

- La chaîne RTL9 nous rejoint dès janvier 2019. Puissante (reçue par 16 millions de foyers) et très complémentaire de nos autres chaînes en terme de cibles comme de contenus, elle joindra très naturellement notre offre en l’enrichissant.

- Couvrant toutes les passions et centres d’intérêt de nos abonnés, l’offre Thématiques, avec 16 chaînes, vous offrira à la fois des espaces très qualitatifs dans un cadre d’achat TV classique sur cibles sociodémographiques standards, et/ou dans le nouveau cadre Data avec CanalxChange;

- MyCANAL vous offrira la richesse d’une plateforme digitale intégrée, permettant de toucher à la fois nos abonnés et nos prospects, dans un environnement contextuel premium, maximisant l’émergence et la visibilité des marques ;

- UGC vous ouvrira ses 430 salles pour exposer vos marques sur ‘’grand écran’’ ;

- Enfin, CANALBRANDFACTORY vous proposera d’intégrer vos marques dans le cadre d’opérations spéciales capitalisant sur la qualité d’écriture CANAL en s’appuyant sur la force de ses talents.
 

Aller plus loin avec vous

En 2019, nous allons encore plus mobiliser les assets du Groupe Canal+ :

- Une offre de plus en plus riche pour valoriser vos marques

- Un savoir-faire créatif pour maximiser l’impact de vos campagnes

- L’utilisation de la Data de Canal pour mieux cibler vos campagnes

Notre ambition est de vous accompagner et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos problématiques.

 

En 2019, nous changeons de nom pour signifier cette volonté d’être au cœur des enjeux des marques et les accompagner sur toutes les étapes du « purchase funnel » et devenons CANAL+ BRAND SOLUTIONS.

 

Ces nouvelles Conditions Générales de Vente 2019 s’inscrivent directement dans le cadre de cette promesse exigeante et forte.

 

Nous espérons que toutes nos solutions sauront répondre à vos attentes 2019.

 

Excellente année à toutes et tous,

 

Francine MAYER
Présidente de CANAL+ BRAND SOLUTIONS

CGV 2019 CANAL+ BRAND SOLUTIONS

  • Adresse

    1 rue les enfants du paradis
    92100, Boulogne-Billancourt
    PLAN
  • Téléphone

    01 71 35 35 35
  • E-MAIL

    Contact communication :
    aude.boussarie@canal-plus.com

    Contact Canal+ Régie :
    alix.bergugnat@canal-plus.com
    E-Mail